Salaire d'un Chef de service administratif en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Chef de service administratif ?
- Salaire min.
- 45 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 60 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Chef de service administratif ?
Le chef de service administratif est chargé de superviser l'ensemble des activités administratives d'un service ou d'une direction. Il gère les équipes, veille au respect des procédures administratives et assure la coordination avec les autres services. Son rôle est crucial pour le bon fonctionnement et l'efficacité de l'administration publique.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Chef de service administratif ?
Pour devenir chef de service administratif, il est généralement requis d'avoir un bac+3 à bac+5 en administration publique, en gestion ou en droit. Une expérience préalable dans la fonction publique et des compétences en management d'équipe sont également indispensables.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Chef de service administratif ?
Un chef de service administratif peut évoluer vers des postes de direction au sein de différentes branches de l'administration publique, voire accéder à des responsabilités au niveau ministériel. Avec de l'expérience, il est également possible de devenir directeur général des services ou de se spécialiser dans une fonction administrative stratégique comme les ressources humaines ou la gestion financière.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire