Salaire d'un Analyste de données en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Analyste de données ?
- Salaire min.
- 45 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 70 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Analyste de données ?
L'analyste de données collecte, traite et interprète des ensembles de données pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées. Il utilise des outils et des techniques statistiques pour identifier des tendances, des corrélations et des insights dans les données. L'analyste de données travaille souvent en collaboration avec des équipes marketing, finance, et produit pour optimiser les stratégies basées sur les données.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Analyste de données ?
Pour devenir analyste de données, un diplôme en statistiques, en informatique ou en mathématiques est souvent requis. Des compétences en manipulation de bases de données, en analyse statistique, et en outils de visualisation de données (comme Tableau ou Power BI) sont indispensables. Des certifications en data analytics ou en outils spécifiques peuvent être un atout pour ce métier.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Analyste de données ?
Un analyste de données peut évoluer vers des postes de data scientist, chef de projet data, ou encore consultant en analyse de données. Avec de l'expérience, il peut se spécialiser dans des domaines tels que le big data, l'intelligence artificielle ou le machine learning. Des certifications supplémentaires peuvent également permettre de devenir formateur ou expert-conseil en data analytics.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire