Salaire d'un Ingénieur électricien en systèmes embarqués en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Ingénieur électricien en systèmes embarqués ?
- Salaire min.
- 45 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 80 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Ingénieur électricien en systèmes embarqués ?
L'ingénieur électricien en systèmes embarqués, ou ingénieure électricienne en systèmes embarqués, conçoit, développe, et maintient les systèmes électriques intégrés dans les dispositifs et équipements électroniques. Il ou elle travaille principalement sur des projets liés à l'automobile, l'aérospatiale, et les dispositifs médicaux, garantissant que les systèmes embarqués fonctionnent de manière optimale et sécurisée.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Ingénieur électricien en systèmes embarqués ?
Pour devenir ingénieur électricien en systèmes embarqués, une formation en ingénierie électrique ou en électronique, avec une spécialisation en systèmes embarqués, est nécessaire. Un diplôme d'ingénieur (Bac +5) est souvent requis. Des compétences en programmation, en analyse de circuits et en conception de systèmes embarqués sont essentielles. La maîtrise des outils de simulation et des normes de sécurité est également importante.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Ingénieur électricien en systèmes embarqués ?
L'ingénieur électricien en systèmes embarqués peut évoluer vers des postes de chef de projet en ingénierie électrique ou en systèmes embarqués. Avec de l'expérience, il ou elle peut également accéder à des rôles de direction technique ou se spécialiser dans d'autres domaines comme l'automatisation ou l'électronique de puissance. D'autres opportunités incluent des rôles en recherche et développement ou dans le domaine des énergies renouvelables.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire