Salaire d'un Ingénieur électricien en bâtiment en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Ingénieur électricien en bâtiment ?
- Salaire min.
- 45 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 70 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Ingénieur électricien en bâtiment ?
L'ingénieur électricien en bâtiment, ou ingénieure électricienne en bâtiment, est chargé de la conception, de l'installation, et de la maintenance des systèmes électriques dans les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels. Il ou elle s'assure que les installations sont conformes aux normes de sécurité et optimisées pour une efficacité énergétique maximale.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Ingénieur électricien en bâtiment ?
Pour devenir ingénieur électricien en bâtiment, un diplôme d'ingénieur en électricité ou en génie électrique (Bac +5) est nécessaire. Des compétences en conception de systèmes électriques, en gestion de projet, et une bonne connaissance des normes de construction et de sécurité sont essentielles. Une formation continue en nouvelles technologies et en efficacité énergétique est un plus.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Ingénieur électricien en bâtiment ?
En tant qu'ingénieur électricien en bâtiment, vous pouvez évoluer vers des postes de chef de projet en ingénierie électrique, de directeur technique ou de responsable de la maintenance des systèmes électriques de bâtiment. Avec de l'expérience, il est possible de se spécialiser dans des domaines comme l'efficacité énergétique ou les énergies renouvelables appliquées aux bâtiments.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire