Salaire d'un Acheteur Industriel en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Acheteur Industriel ?
- Salaire min.
- 35 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 60 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Acheteur Industriel ?
L'acheteur industriel, aussi bien au masculin qu'au féminin, est chargé de sélectionner et d'acquérir les matières premières, produits et services nécessaires à la production d'une entreprise. Il négocie les prix, les délais de livraison et les conditions contractuelles avec les fournisseurs. Ce métier demande une forte capacité d'analyse, de négociation et une bonne connaissance du marché.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Acheteur Industriel ?
Pour devenir acheteur industriel, un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en achats, logistique ou commerce est souvent requis. Une maîtrise des techniques de négociation, une connaissance approfondie du secteur d'activité de l'entreprise, et des compétences en gestion des relations fournisseurs sont essentielles pour ce poste.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Acheteur Industriel ?
L'acheteur industriel peut évoluer vers des postes de responsable des achats, directeur des achats, ou consultant en stratégie d'approvisionnement. Avec de l'expérience, il peut se spécialiser dans des secteurs spécifiques tels que l'aéronautique, l'automobile, ou l'industrie pharmaceutique, et prendre en charge des portefeuilles d'achats de plus en plus importants.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire