Salaire d'un Chirurgien maxillo-facial en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Chirurgien maxillo-facial ?
- Salaire min.
- 90 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 180 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Chirurgien maxillo-facial ?
Un chirurgien maxillo-facial (ou une chirurgienne maxillo-faciale) est un spécialiste de la chirurgie qui traite les maladies, les blessures et les défauts de la bouche, des mâchoires et du visage. Ils effectuent des chirurgies complexes, telles que des reconstructions après un traumatisme facial, des extractions dentaires compliquées, et des corrections de malformations congénitales comme les fentes labio-palatines.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Chirurgien maxillo-facial ?
Pour devenir chirurgien maxillo-facial, il est nécessaire d'obtenir un diplôme de médecin, suivi d'une spécialisation en chirurgie maxillo-faciale. Les chirurgiens maxillo-faciaux doivent être inscrits à l'ordre des médecins et posséder une licence spécifique pour pratiquer la chirurgie maxillo-faciale. Une expertise en anatomie complexe, des compétences chirurgicales avancées, et la capacité à gérer des cas d'urgence sont essentielles.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Chirurgien maxillo-facial ?
Les chirurgiens maxillo-faciaux peuvent évoluer vers des rôles de gestion au sein de services de chirurgie dans des hôpitaux ou ouvrir leur propre clinique spécialisée. Ils peuvent également choisir de se spécialiser davantage dans des sous-domaines tels que la chirurgie reconstructive ou esthétique, ou devenir professeurs et chercheurs dans des institutions médicales.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire