Salaire d'un Spécialiste en chirurgie buccale en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Spécialiste en chirurgie buccale ?
- Salaire min.
- 80 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 150 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Spécialiste en chirurgie buccale ?
Un spécialiste en chirurgie buccale (ou une spécialiste en chirurgie buccale) est un professionnel de la santé dentaire formé pour effectuer des interventions chirurgicales dans la cavité buccale. Ils traitent des affections telles que les infections sévères, les fractures dentaires complexes et les anomalies buccales nécessitant une correction chirurgicale.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Spécialiste en chirurgie buccale ?
Pour devenir spécialiste en chirurgie buccale, il est nécessaire d'obtenir un diplôme de chirurgien-dentiste, suivi d'une formation spécialisée en chirurgie buccale. Les compétences nécessaires incluent une expertise en techniques chirurgicales, une précision extrême et une capacité à gérer des situations d'urgence. Une inscription à l'ordre des dentistes est requise.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Spécialiste en chirurgie buccale ?
Les spécialistes en chirurgie buccale peuvent évoluer vers des postes de gestion au sein de services de chirurgie dans des hôpitaux ou ouvrir leur propre clinique spécialisée. Avec une formation supplémentaire, ils peuvent également se spécialiser dans des domaines tels que la chirurgie maxillo-faciale ou l'implantologie, ou devenir formateurs dans des institutions d'enseignement médical.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire