Salaire d'un Consultant en cybersécurité en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Consultant en cybersécurité ?
- Salaire min.
- 50 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 100 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Consultant en cybersécurité ?
Le consultant en cybersécurité (ou la consultante en cybersécurité) conseille les entreprises sur la manière de protéger leurs systèmes d'information contre les cybermenaces. Il évalue les infrastructures de sécurité, identifie les vulnérabilités, et propose des solutions pour améliorer la posture de sécurité de l'entreprise. Il joue un rôle clé dans la mise en œuvre de politiques de sécurité et dans la formation des employés.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Consultant en cybersécurité ?
Pour devenir consultant en cybersécurité, un diplôme en informatique, en cybersécurité ou en gestion des systèmes d'information est souvent requis. Des certifications comme Certified Information Systems Security Professional (CISSP), Certified Ethical Hacker (CEH), ou Offensive Security Certified Professional (OSCP) sont également très valorisées. Une solide expérience en audit de sécurité et en gestion des risques est essentielle.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Consultant en cybersécurité ?
Un consultant en cybersécurité peut évoluer vers des postes de consultant senior, chef de projet cybersécurité, ou responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI). Avec de l'expérience, il peut également devenir expert en sécurité pour des agences gouvernementales ou des organisations internationales. Il peut également choisir de se spécialiser dans des domaines spécifiques comme la sécurité cloud ou la sécurité des applications.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire