Salaire d'un Agent de propreté en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Agent de propreté ?
- Salaire min.
- 17 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 22 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Agent de propreté ?
L'agent de propreté est chargé d'assurer la propreté et l'hygiène des lieux où il travaille, que ce soit dans des bureaux, des écoles, des hôpitaux ou d'autres types de bâtiments. Il effectue des tâches variées telles que le dépoussiérage, le nettoyage des sols, la désinfection des surfaces et le vidage des poubelles. Ce métier est essentiel pour garantir un environnement sain.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Agent de propreté ?
Aucune qualification spécifique n'est requise pour devenir agent de propreté, mais une expérience dans le nettoyage est un atout. Les qualités recherchées incluent la rigueur, le respect des consignes de sécurité, et la discrétion. Des formations spécifiques peuvent être suivies pour se spécialiser dans certains types de nettoyage (hospitalier, industriel, etc.).
Quelle évolution de carrière pour le métier de Agent de propreté ?
Un agent de propreté peut évoluer vers des postes de chef d'équipe, de superviseur de services de nettoyage, ou de responsable hygiène et sécurité dans une grande structure. Avec une formation complémentaire, il peut également se spécialiser dans le nettoyage industriel, hospitalier, ou devenir formateur pour de futurs agents de propreté.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire