Salaire d'un Responsable du service client en 2024 en France
Quel est le salaire d'un Responsable du service client ?
- Salaire min.
- 35 000 € / brut ann.
- Salaire max.
- 60 000 € / brut ann.
En quoi consiste le métier de Responsable du service client ?
Le responsable du service client, ou la responsable du service client, est chargé(e) de superviser et d'organiser le travail de l'équipe dédiée au service client. Il ou elle met en place des stratégies pour améliorer la satisfaction client, forme les collaborateurs et veille à la qualité des interactions avec les clients. Ce poste requiert une grande capacité à gérer une équipe, à définir des objectifs clairs et à suivre les indicateurs de performance du service.
Quelles sont les qualifications requises pour devenir Responsable du service client ?
Pour devenir responsable du service client, il est recommandé de posséder un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en management, gestion commerciale ou relation client. Une expérience significative dans le domaine du service client, ainsi que des compétences en leadership et en gestion d'équipe, sont également nécessaires.
Quelle évolution de carrière pour le métier de Responsable du service client ?
Le responsable du service client peut évoluer vers des postes de directeur de service client, ou encore occuper des fonctions plus larges comme celles de directeur commercial. Il ou elle peut également se diriger vers la gestion de projets transversaux en interne, ou encore prendre en charge le management de la qualité ou la direction d'une centre de services partagés.
Rejoignez nos 1 256 lecteurs
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Recevez 1x par semaine nos meilleurs conseils sur l'optimisation de votre salaire