Salaire d'un Gestionnaire de réclamations en 2024 en France

Quel est le salaire d'un Gestionnaire de réclamations ?

Salaire annuel Brut
32 000 €
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Salaire annuel Brut
32 000 €
Salaire min.
27 000 € / brut ann.
Salaire max.
40 000 € / brut ann.

En quoi consiste le métier de Gestionnaire de réclamations ?

Le gestionnaire de réclamations, ou la gestionnaire de réclamations, est chargé(e) de traiter et de résoudre les plaintes des clients. Ce professionnel assure la satisfaction des clients en analysant les réclamations, en identifiant les solutions possibles et en suivant la résolution des problèmes. Ce métier nécessite une excellente capacité d'écoute, de l'empathie, et une bonne gestion du stress.

Quelles sont les qualifications requises pour devenir Gestionnaire de réclamations ?

Pour devenir gestionnaire de réclamations, un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en gestion commerciale ou en communication est généralement requis. Une expérience préalable en service client ou en négociation est souvent nécessaire. La maîtrise des outils informatiques et des compétences en gestion de conflits sont indispensables.

Quelle évolution de carrière pour le métier de Gestionnaire de réclamations ?

Le gestionnaire de réclamations peut évoluer vers des postes de responsable du service client ou de chef de projet spécialisé dans la gestion de la qualité. Avec de l'expérience, il est également possible de se diriger vers des fonctions de manager commercial ou d'intégrer le département gestion de la qualité de l'entreprise.

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